Retour au format normal


Franca Mai la singuliere
L’Amour Carnassier une critique de Soaware Magazine

SOAWARE MAGAZINE

LE news culture et loisirs des P.O
Février 2008

(JPG)

L’Amour Carnassier
Franca Maï
Le Cherche-Midi

L’amour carnassier c’est une explosion solaire qui anéantit le coeur, cette formule magique qui bouscule les fragiles équilibres, cet abandon de soi dans l’autre, une façon de le voir comme personne d’autre ne peut le faire, de se cacher la vérité quelle qu’elle soit.

L’amour carnassier, c’est ce que vivent au quotidien, chacun à sa façon, Nathan, Ingrid, Fana, Manuelo, Lou, Carl ou bien encore Pedro, une passion salvatrice ou destructrice mais qui, tout le temps, tient de l’absolu. L’amour carnassier, c’est une descente en enfer pour mieux se rapprocher du paradis et de l’infini, une manière pour tous de vivre une utopie, le sourire aux lèvres, la liberté dans la tête.

Grâce à « l’Ultime Tabou » ou encore « Pedro », on savait que Franca Maï maîtrisait à la perfection la description de l’amour qui grandit ou détruit, cette petite chose qui tient une place si importante dans nos vies. « L’Amour Carnassier » vient confirmer de façon magistrale sa capacité à nous entraîner dans un maelström émotif dès la première page. Sexe, amour et violence, un mélange explosif qui nous cueille plus sûrement qu’un coup de poing à l’estomac et nous laisse, 200 pages plus loin, avec un étrange sourire paradoxal aux lèvres.

(JPG)
Franca Maî
Crédit photo :
Mylène Zizzo (2008)


Crédit photo : Mylène Zizzo