Retour au format normal


Franca Mai la singuliere
Franca Maï à la Fête de l’Humanité Normande les 27 et 28 Octobre 2007

(JPG)
Photo Philippe Quaisse
2007

Franca Maï dédicacera ses romans les 27 et 28 octobre 2007 à la fête de l’Humanité à Rouen.

Le samedi 27 Octobre, accompagnée du compositeur-musicien DI2, elle vous invite à venir écouter ses lectures musicales programmées à 16H. Du rêve, de la musique, des mots, des maux et des utopies pour des réveils émancipateurs...

(JPG)

(JPG)

(JPG) (JPG) (JPG)







Elle sera l’invitée de la Librairie RENAISSANCE


Historique La Fête de l’Humanité

La première « Fête de l’Huma » s’est tenue en 1930 au parc Sacco et Vanzetti, à Bezons aujourd’hui dans le Val-d’Oise.

Interrompue pendant les années d’Occupation, la tradition de la fête de l’Huma reprend à la Libération.

Jusqu’en 1956, elle se déroule au bois de Vincennes, puis en 1957 et 1958, elle a lieu à Montreuil, au parc Montreau. En 1959, ce sont les terrasses de Meudon qui l’accueillent.

De 1960 à 1971, des centaines de milliers de personnes prennent le chemin du Parc des Sports de La Courneuve, avec une escapade de 1966 à 1970 sur la pelouse de Reuilly, au bois de Vincennes, où elle ne cesse de grandir.

De 1972 à 1998 elle se tient dans le Parc paysager de La Courneuve et depuis 1999 la Fête s’installe à l’Espace fêtes du Parc départemental de La Courneuve contiguë à l’aéroport du Bourget.

Elle commence, le week-end précédant la Fête, par la classique randonnée cyclotouriste La Courneuve - Dieppe - La Courneuve.

Chaque année, une exposition culturelle est organisée. Débat sous l’agora, en 2006, au sujet de l’agriculture

Dans l’après-midi du dimanche, le grand meeting politique donne le ton de la rentrée sociale.

La fête est structurée en espaces ; des artistes se produisent sur chaque scène. La Grande Scène accueille des artistes de grande renommée, tandis que d’autres scènes, thématiques, accueillent des artistes moins connus. Chaque année sous l’Agora de la Fête ont lieu de nombreux débats portant sur la politique, mais aussi la culture, le sport, les médias... Des partis étrangers idéologiquement proches présentent également leurs luttes. Le Parti communiste espagnol et un parti iranien d’opposition

De nombreux stands proposent de la nourriture ou des boissons ; en particulier, ceux tenus par des sections locales du Parti Communiste Français proposent souvent des spécialités locales.

En 2005, la Fête de l’Humanité a accueilli près de 600 000 visiteurs.

source : Wikipédia