ECRITS
MEDIAS
AGENDA
PORTRAIT
VIDEOS

(GIF)

Franca en Direct
sur
Le Blog de Feu


Pedro
un roman de Franca Maï

Jean-Pôl & la môme caoutchouc
un roman de Franca Maï

L’Amour Carnassier une critique de Marc Alpozzo pour Boojum

L’AN DE MES II


L’AN DE MES II

Je me suis aperçue du mal à respirer seule. Plus l’habitude. Donnez - moi votre manteau.

(JPG)
L’An de mes II
Comédienne Bérangère Jean

Seule et dans un état comateux, bercée par les flots de paroles indistinctes. Des ombres passent. Donnez-moi vos chaussures.
Seule, j’ouvre les yeux un peu plus grand.Une vieille passe avec un bébé et un chien. Un bébé plastifié et un chien à l’air... Beaucoup trop maquillée, la vieille. Enlevez vos doigts du papier.
Je scrute, je scrute, il ne vient rien. Le jet a atteint son point culminant.
Un homme passe une main au bord de la fatigue dans le cou d’une femme fragile. Ils s’aiment comme à 20 ans avec 20 ans de plus. Un troupeau de cheveux noirs déambule. Des bouches roses boivent du lait à la terrasse. C’est l’été. Donnez-moi vos bas.Un homme d’une cinquantaine d’années, passe, repasse, essaie de figer son regard, mais il passe. Des adolescents bien habillés entraînent des chaises dans leur départ et les remettent bruyamment à leur place. La culotte maintenant.
Un homme se retourne sur la croupe d’une jeune fille puis continue son chemin, un sourire aux lèvres.Une Famille, pieds nus décide d’arrêter la circulation. Des chiens sentent leur merde, sans soucis. Une lumière blanche enveloppe le sol. La culotte est déchirée.

(JPG)
L’An de mes II
Comédien Blue

Un homme transporte un sac lourd et le renverse sur la chaussée. Il laboure l’asphalte avec une pioche. Des chaussures noires escaladent le tas de pavés gris. Une odeur de fleur d’oranger. Un trou de deux centimètres en médiane.
Seule, je ferme les yeux, un court instant. La lumière est trop violente.
Des fleurs jaunes et mauves sont serrées à l’intérieur d’un bac. La fleuriste reçoit la monnaie. La canne d’un vieux tape le parvis, il tend les mains du côté des lignes. Il les prolonge à l’aide d’un fusain. Trois tâches de sang à gauche. Un, deux, trois. Des petites filles jouent à la marelle. Une grand-mère tricote une chaussette trop longue. Elle chante, faux. Lâchez ce couteau. Des camions ramassent les poubelles. Un téléphone cassé reste au sol. Un enfant roux se l’attache au pied et marche derrière une femme sans appétit. Écartez vos cuisses.
Quelle heure était-il ? Ouvrir grand les yeux. Le soleil n’est plus si haut.
La foule se disperse. Mieux que çà. Respirer profondément. La lumière est douce. La place est vide. Bon Dieu, je l’ai.L’enfoiré l’avait caché ici après s’être mutilé.
Sur le sol, mon sexe rouge vient de tomber sur le carrelage noir et blanc. J’aime la peinture. Ton compte est bon.
Au moins j’aurai essayé.

(JPG) (JPG) (JPG)

















Visionnez l’AN DE MES II

Scénario & Réalisation
Franca Maï

Lumière
Yoram Mevorach

Comédiens
Bérangère Jean- Blue- Isa Bô

Fatale Morgana Films Immortels 1993




site réalisé par Di2.Delaine-©2007-2008-   | Contact Webmaster  |  plan du site | optimisé Firefox | Admin |

Creative Commons License