ECRITS
MEDIAS
AGENDA
PORTRAIT
VIDEOS

(GIF)

Franca en Direct
sur
Le Blog de Feu


Pedro
un roman de Franca Maï

Jean-Pôl & la môme caoutchouc
un roman de Franca Maï

L’Amour Carnassier une critique de Marc Alpozzo pour Boojum

Franca Maï, Didier Daeninckx, Jean-Paul Liégeois et un visiteur surprise Leny Escudero à la Ferté Vidame pour la fête des livres 2009


(JPG)
Didier Daeninckx, Franca Maï, Leny Escudero Ferté Vidame Fête des livres 2009
Crédit Photo : Didier Delaine (2009)

Sous un soleil enchanteur et parmi une foule dense et passionnée de littérature, la fête des livres Mémoires ouvertes à la Ferté Vidame, s’est déroulée ce dimanche 6 septembre 2009, accueillant des auteurs d’horizons différents, heureux d’être aussi agréablement reçus par une équipe d’une gentillesse réelle. En ces temps difficiles, la chaleur humaine est toujours la bienvenue.

Des spectacles, des cafés littéraires, des tables rondes animaient ce parcours dédié aux amoureux de la littérature.

(JPG)
Franca Maï, Jean-Paul Liégeois, Leny Escudero Freté Vidame Fête du livre 2009
Crédit Photo : Didier Delaine (2009)

Franca Maï dédicaçait son dernier Opus Crescendo à la Librairie 3. A sa table, un visiteur surprise a fait son apparition : Leny Escudero. Effectivement, la romancière Franca Maï et l’artiste et auteur de chansons inoubliables, Leny escudero, achèvent actuellement un roman noir à quatre mains qui sortira l’année prochaine dans la collection dirigée par Jean-Paul Liégeois au Cherche-Midi.

(JPG)
Leny Escudero et Franca Maï complices littéraires à la Ferté Vidame Fête des Livres 2009
Crédit Photo : Didier Delaine (2009)

Le prix St Simon a été décerné à Claude Lanzmann pour son ouvrage Le lièvre de Pentagone

Torpedo

Didier Daeninckx Librairie 1
Né en 1949, à St Denis, Didier Daeninckx a exercé pendant une quinzaine d’années les métiers d’ouvrier imprimeur, animateur culturel et journaliste. En 1984, il publie Meurtres pour mémoire. Il a depuis fait paraître une trentaine de titres qui confirment la volonté d’ancrer le intrigues du roman noir dans la réalité sociale et politique. Plusieurs de ses ouvrages ont été publiés dans des collections destinées à la jeunesse. Il est également l’auteur de nombreuses nouvelles qui décrivent le quoitidien sous un aspect tantôt tragique, tantôt ironique et dont le lien pourrait être l’humour noir. Il a obtenu de nombreux prix (Prix populiste, Prix Louis Guilloux, Grand prix de littérature policière, Prix Goncourt du livre de jeunesse...) et, en 1994, la société des Gens de Lettres lui a décerné le prix Prix Paul Féval de Littérature Populaire pour l’ensemble de son œuvre. Didier Daeninckx travaille en tant que journaliste à amnistia.net, un quotidien en ligne d’information et d’enquêtes. Sont récemment parus Mémoire longue (2009) et Missack (2009)

Jean-Paul Liégeois Librairie 1
Jean-Paul Liégeois, jeune journaliste en 1978, a eu le privilège d’interroger René Fallet. Ce qui l’amena a publié un ouvrage intitulé : Splendeur et misères de René Fallet (1978). Jean-Paul Liégeois a été en mars 2007 l’éditeur de la publication des Œuvres complètes de Brassens

Franca Maï

(JPG)
Jean-Paul Liégeois, Didier Daeninckx, Leny Escudero, Franca Maï Ferté Vidame Fête des Livres 2009
Crédit Photo : Reine BAUD (2009)



site réalisé par Di2.Delaine-©2007-2008-   | Contact Webmaster  |  plan du site | optimisé Firefox | Admin |

Creative Commons License