ECRITS
MEDIAS
AGENDA
PORTRAIT
VIDEOS

(GIF)

Franca en Direct
sur
Le Blog de Feu


Pedro
un roman de Franca Maï

Jean-Pôl & la môme caoutchouc
un roman de Franca Maï

L’Amour Carnassier une critique de Marc Alpozzo pour Boojum

Franca Maï et Boris Schreiber invités de Nocturne sur France Inter


NOCTURNE
Une émission de Brigitte Palchine
le dimanche de 3h05 à 4h

dimanche 13 janvier 2008

Une rencontre

(JPG)
Boris Schreiber & Franca Maï
Crédit Photo : DIDIER DELAINE Janvier 2008
Tous droits réservés






invités

FRANCA MAI L’AMOUR CARNASSIER (Cherche-Midi)
Franca Maï, 1/4 vietnamienne, romancière et artiste, est née à Paris dans le quatorzième arrondissement. Tour à tour Vampire dans le film culte de Jean Rollin "Fascination", Terroriste dans le film de Dominique Chaussois "Le moustachu" ou Escort Girl dans le film de Renan Chiraux "Première génération", Franca Maï a aussi produit, écrit et réalisé des films alternatifs pour résister à l’atonie ambiante du politiquement correct, diffusés dans des lieux insolites. Elle est, notamment, la réalisatrice de "L’An de mes II", court-métrage de 13 minutes traitant du rapport entre une victime et son bourreau. Depuis 2002, elle sévit dans la littérature et sa prose réputée au scalpel est une invitation à décrypter les zones marécageuses de l’âme humaine.Cofondatrice, avec Di2 Delaine, du webzine sans barbelés e-torpedo, elle partage des écrits et des articles en creative commons.

BORIS SCHREIBER FAUX TITRE (Cherche-Midi)

« - Bonne nuit, saleté ! Elle sursaute et se retourne violemment. J’ai la surprise de découvrir son sourire qu’elle veut sans doute provocant. Et sa réponse :

-  Bonsoir, raté !

Je sens que j’étouffe. Raté ! "Ne crains rien, mon amour, tu n’as rien d’un raté." Mon absente me le répétait si souvent en me serrant contre elle. Mon aimée, ma petite aimée aux grands yeux couleur lisière de forêt. Mon aimée qui s’est épuisée à éponger ma détresse. » B.S.

Mot de l’éditeur :

" Boris Schreiber tel qu’en lui-même son œuvre l’a construit. Excessif, impudique, rageur, égotiste, drôle sans le vouloir ni le savoir. Un enfant démenti par l’âge, dont les blessures sont des éblouissements. Un monstre littéraire qui dévore ses lecteurs.

Boris Schreiber est né en 1923, à Berlin, de parents juifs russes exilés après la Révolution de 1917. Enfance précaire en Belgique puis en France où la famille finira par s’installer à Paris. Boris, découvre la langue français. Un temps professeur de français, l’écriture sera sa véritable activité.

reportage

Avez-vous remarqué les vœux que la RATP offrait aux voyageurs...Un plan de métro et des noms de station de circonstance (Joie,Sympathie, Bonheur....) Imaginez alors le touriste débarquant pour la première fois à Paris et découvrant ce métro new-look ! Et vous avez le début d’une magnifique histoire rocambolesque...

Mais méfiez vous des apparences, le metro peut vraiment cacher bien des surprises..Rendez vous donc dans le métro de Bruxelles à la station Robert Schuman en compagnie de Matthias Debureaux auteur de "L’art d’ennuyer ses amis en racontant ses voyages" aux éditions Cavatines.

Source : France Inter

Crédit Photos : (pour toute autorisation contact : )
Didier Delaine
didierdelaine@gmail.com
ou Agence Koboy




site réalisé par Di2.Delaine-©2007-2008-   | Contact Webmaster  |  plan du site | optimisé Firefox | Admin |

Creative Commons License